
Un lieu atypique
Créer nécessite un environnement porteur et inspirant. l’atelier d’arts appliqués est installé dans d’anciens ateliers de corderie, devenus par la suite fabrique de cirés en la Maison Delille.
Des vestiges de cet artisanat textile sont encore visibles dans le bâtiment et participent de l’âme du lieu. Des espaces atypiques, propices à la créativité et au travail collaboratif, à deux pas du campus universitaire St-Serge et du Jardin des Plantes de la ville d’Angers.
Une situation géographique privilégiée, en connexion directe avec toutes les structures institutionnelles et culturelles angevines : le musée des Beaux-Arts, le château médiéval d’Angers, la scène de musique actuelle Le Chabada, le Grand Théâtre, la scène de spectacles Le Quai, le cinéma d’arts et d’essai Les 400 Coups… autant d’atouts pour la curiosité et l’éveil des étudiant.e.s.
L’atelier est ainsi accessible en quelques minutes depuis le centre-ville et la gare SNCF, via le réseau de transport tramway, bus, vélocité ou à pied.
L’école se déploie ainsi sur 900m2 d’espaces de travail et d’ateliers, en connexion sur plateaux en demi-étages ouverts, développant l’échange et la coopération : trois grandes salles d’atelier Soulages, Matisse et Penone, une salle de conférence, un studio numérique équipés Apple, un studio photo de prise de vue, un atelier d’impression typographique et de gravure, un atelier terre et dessin, un studio de création agence pour le niveau master, une bibliothèque avec un fonds de près de 3500 ouvrages spécialisés, un accueil administratif, une réserve technique et la Galerie A3 – espace d’exposition.